Maître Vincenzo Spasaro
"Honneur aux ancêtres."
-CITATION CHINOIS-
Maître Vincenzo Spasaro
Maître Vincenzo Spasaro a connu un tournant dans sa vie martiale lorsqu'il a rencontré le Grand Maître Zhang DuGan, le premier maître à vraiment enseigner le vrai BaGuaZhang à tous.
Vincenzo Spasaro a suivi le Grand Maître Zhang DuGan pendant une vingtaine d'années.
Bien que le Grand maître Zhang DuGan ait enseigné ouvertement, il a gardé une méthode traditionnelle, l'expliquant avec bienveillance, mais de manière complexe, si bien que très peu ont acquis de réelles connaissances en BaGuaZhang Kung Fu. L’apprentissage du Maître Vincenzo Spasaro a été ardu car il était très difficile de trouver des repères et de reconstituer le casse-tête que le Grand Maître Zhang DuGan offrait au monde.
En 2016, après un long apprentissage, Vincenzo Spasaro a été sélectionné comme disciple interne de la 7e génération par le Grand Maître Zhang DuGan lors d'une cérémonie traditionnelle appelée Bai Shi.
Aujourd'hui, le Maître Vincenzo Spasaro s'est engagé à diffuser le style dans le monde entier à travers un enseignement clair, progressif et compréhensible pour tous. Le BaGuaZhang est déjà un art complexe, il ne croit pas que de nouveaux obstacles à l'apprentissage doivent être placés sur le chemin de l’apprentissage. À ceux qui viennent apprendre il n’est demandé que d’avoir un respect pour les maîtres, pour les ancêtres qui nous ont transmis ce merveilleux style, et de l’attention aux autres ainsi qu’un réel désir d'apprendre l'art.
Maître Vincenzo Spasaro enseigne au public à Modena, Reggio Emilia (Italie) - et en privé uniquement aux Instructeurs dans le monde.