Généalogie

Dong Hai Chuan

董海川

Founder 1st Gen.

(1797-1882)

Yin Fu

尹福

2nd Gen.

(1840-1909)

Gong Bao Tian

宫宝田

3rd Gen.

(1870-1943)

Wang Zhuang Fei

王壮飞

4th Gen.

(1915-1997)

Wang Han Zhi

王翰之

5th Gen.

(1942-Today)

Zhang Du Gan*

张笃淦

6th Gen.

(Today)

Vincenzo Spasaro, 7th Gen. (Today)

Aucune influence extérieure. Pureté du style du fondateur à nous.

Un jeune Grand Maître Zhang DuGan, photo de groupe avec le Grand Maître Wang HanZhi.

Un jeune Grand Maître Zhang DuGan en haut à droite, photo de groupe avec le Grand Maître Wang ZhuangFei et sa femme.

Le Grand Maître Zhang DuGan avec le Grand Maître Wang HanZhi et sa femme après la cérémonie du Bai Shi.

Grand Maître Zhang DuGan

Bai Shi 13.08.2016, Maître Vincenzo Spasaro a été choisi disciple de la 7e génération par le Grand Maître Zhang DuGan.

Le BaGuaZhang est un art martial chinois développé sur une longue période comme style interne de combat et de santé. Son origine remonte à l'époque de la dynastie Qing, sous le règne de Xian Feng (1851 - 1861). Dong HaiChuan a développé un style unique basé sur l'utilisation de la main ouverte ou paume, d’où l’origine du nom BaGuaZhang, c'est-à-dire Paume des Huit Trigrammes.

Les techniques du BaGuaZhang, sont basées sur des principes scientifiques et ont atteint un niveau d'efficacité incroyablement élevé. C’est pour cette raison qu’elles ont été choisies à l’époque dans la maison de l'Empereur, ont été gardées secrètes et n’ont jamais été enseignées en dehors du palais de l'Empereur.

Le BaGuaZhang est reconnu comme le style du dragon car il nous rappelle les mouvements gracieux de cet animal mythique. De plus, les mouvements de huit animaux sont également étudiés : dragon, serpent, tigre, hirondelle, cheval, aigle, phénix et singe.

Dong HaiChuan eut quatre disciples : Yin Fu, le premier qui devint finalement son successeur, Cheng Tinhua, Liu Fengchun et Ma Weiqi.

Yin Fu avait un élève du nom de Gong BaoTian, qui est considéré comme le meilleur parmi tous les autres disciples grâce à ses grandes compétences en BaGuaZhang.

Lorsque le régime impérial a pris fin et que la Cité interdite ait été déclarée propriété de la Chine populaire, Gong BaoTian fut libre de partir.


Lorsqu'un riche gentleman a vu son incroyable habileté, il l'a convaincu de commencer à enseigner cet art martial à son jeune gendre Wang ZhuangFei.

Wang ZhuangFei a contribué à la propagation du BaGuaZhang en l'enseignant à d'innombrables disciples sur tout le territoire chinois.

Son fils, Wang HanZhi, est devenu son successeur.


Grand Maître Zhang DuGan*

Le Grand Maître Zhang DuGan est né à Shanghai et a demeuré près de la maison de Wang ZhuangFei.  Il a commencé la pratique du BaGuaZhang sous la direction du Grand Maître Wang HanZhi à l'âge de douze ans.

Après des années d'études auprès de son maître, ce dernier quitta la Chine, laissant le jeune Zhang entre les mains du Grand Maître Wang Zhuang Fei avec qui il étudia pendant de nombreuses années.

Après maintes années d'études, le Grand Maître Zhang DuGan est devenu le premier disciple (disciple interne) du Grand Maître Wang HanZhi.

Le 13 août 2016, lors d'une cérémonie traditionnelle appelée Bai Shi, le Grand Maître Zhang DuGan a choisi d’accepter parmi ses étudiants, ceux qui deviendront ses disciples. Ces derniers forment à présent la septième génération de pratiquants du BaGuaZhang et leurs enseignements permettent au BaGuaZhang d’être enseigné dans le monde entier. L'un de ces disciples est Maître Vincenzo Spasaro, qui a étudié avec diligence pendant près de 20 ans avec le Grand Maître Zhang DuGan.

Avec le consentement du Grand Maître Zhang DuGan, Vincenzo Spasaro a créé notre école, visant à partager le BaGuaZhang Kung Fu au reste du monde.

Dans nos écoles, l’enseignement est basé sur un programme structuré. L'attention traditionnelle chinoise donnée par des professeurs plus expérimentés (permettant le développement personnel de chaque étudiant) est contrebalancée par l'approche occidentale qui exige un style d'enseignement plus transparent.

De nos jours, Maître Vincenzo Spasaro et ses compagnons sont autorisés à enseigner le BaGuaZhang Kung Fu en Europe; de plus, notre école est ouverte aux étudiants venant du monde entier.

Grand Maître Zhang DuGan