Le style

BaGuaZhang traditionnel sans secrets

"CELUI QUI CONNAÎT LES AUTRES EST SAGE, MAIS CELUI QUI

SE CONNAIT LUI-MÊME EST ÉCLAIRÉ. CELUI QUI PEUT

CONQUÉRIR LES AUTRES EST FORT, MAIS CELUI QUI PEUT

SE CONQUÉRIR LUI MÊME EST PUISSANT.

-LAOZI-

Qu'est-ce que le BaGuaZhang ?

Le BaGuaZhang est le plus grand trésor du Kung Fu chinois. On l'appelle le « style divin », en chinois « Tiānxià dì yī quán », ce qui signifie « le premier style sur terre ». Chaque mouvement est directement lié à l'ancienne philosophie orientale des huit trigrammes du I-Ching, le Livre des Mutations.


L'étude de Ba Gua Zhang est approfondie et sans fin. Le BaGuaZhang est basé sur les mouvements de huit animaux, et il est célèbre en raison de sa marche circulaire (Zou Zhang), qui est la base de la santé, du combat et de la méditation.


Pourquoi BaGuaZhang est-il unique ?

Sa technique de combat particulière (Chuan Zhang) renforce les articulations, apportant des bienfaits pour la santé, au point qu'elle est également utilisée comme méthode efficace de réadaptation physique.


À qui s’adresse ce style de kung-fu?

Contrairement à la plupart des autres arts martiaux, la progression est qualitative plutôt que quantitative. Le BaGuaZhang est recommandé aux personnes de tous âges, tant aux débutants qu’aux professeurs d'autres arts martiaux. Ce n'est pas par hasard qu'il est souvent choisi par des maîtres d'autres styles qui veulent aller au-delà de leur expérience.


Le BaGuaZhang est du vrai kung fu. Pas de magie. Il n'y a pas de mouvement superflu ou purement esthétique dans notre style, aussi fascinant soit-il ; chaque mouvement est conçu pour aider nos étudiants à progresser.


Comment notre école de Ba Gua Zhang se différentie-t-elle ?

Maître Vincenzo Spasaro partage l'enseignement du Grand Maître Zhang DuGan à travers un apprentissage progressif. Des niveaux et des examens évaluent la qualité de ceux qui le pratiquent.


Notre école étudie en profondeur le mouvement des jambes et des bras pour le combat à mains nues ainsi qu’avec des armes. De plus, dans notre école, nous étudions l’aspect santé et la philosophie du Ba Gua Zhang.


Notre école n'a pas de cours accélérés pour les instructeurs : la qualité est atteinte par la pratique, l'effort et l'amélioration progressive. Autrement dit, la définition même du terme : Kung Fu. Ceux qui veulent enseigner doivent d'abord apprendre avec engagement.


Où puis-je pratiquer le Ba Gua Zhang ?

Dans notre école, le Ba Gua Zhang est enseigné uniquement par des personnes vraiment compétentes, dont les habiletés ne se trouvent plus même en Chine. Le Grand Maître Zhang DuGan (premier disciple du Grand Maître Wang HanZhi) enseigne cette méthode ouvertement depuis des décennies, de sorte que le Ba Gua Zhang est, aujourd'hui, de meilleure qualité en Italie et en Europe qu'en Chine.


Notre école est basée en : Irlande (Dublin), Italie (Piacenza, notre siège social, mais aussi à Fidenza, Parme, Reggio Emilia, Rubiera-Modena, Alessandria), Allemagne (Mayence) et Pays-Bas (Amsterdam). Notre école propose des cours complets (combat et santé) et des cours sur mesure (axés sur la santé).


Si vous souhaitez organiser un séminaire de Ba Gua Zhang dans votre école ou club sportif local, contactez-nous.


L'étude en ligne est également disponible!